Le Club

Fondé le 2 juin 2012, le club accueille aujourd'hui près de 400 licenciés (baby boxe, boxe loisirs, boxe éducative et boxe amateur, aéro boxe). 2 entrainements d'aéroboxe, 7 entrainements pour les +16 ans, 3 pour les 11/16 ans, 2 pour les 8/10 ans, 1 pour les 5/7 ans et 4 entraînements pour les compétiteurs sont dispensés chaque semaine et se déroulent en groupe et variés avec des thèmes selon les niveaux d’apprentissage. Le club met gratuitement de nombreux équipements à disposition des licenciés (cordes à sauter, gants, casques, etc...).

Voir PDF Consulter / Télécharger le règlement intérieur

Les différents types de licences :

• LA BOXE LOISIR :
    Excellent pour se défouler et gérer son stress. Amélioration du fonctionnement du système cardio-vasculaire. Consommation calorique importante permettant un meilleur contrôle et un pourcentage de graisse corporelle minime. Cela permet également d'apprendre à dépasser ses limites dans un esprit convivial !
  • LA BOXE ÉDUCATIVE, CARACTÉRISÉE PAR LA COMPÉTITION DE TYPE ASSAUT :
    Vise à garantir une pratique d'opposition sécurisée pour le plus grand plaisir de toutes et tous. Le pratiquant de la boxe éducative assaut cherche à s'imposer par ses qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance de ses coups. A partir de 8 ans dans notre club !
  • LA BOXE AMATEUR :
    C'est l'un des sports les plus complets. Il demande un entrainement rigoureux, une excellente forme physique mais aussi une maitrise de soi, respect de l'adversaire, concentration et souplesse. Apprendre à toujours dépasser d'avantage ses limites... Penses-tu y arriver ? Aimerais-tu monter sur un ring devant plus de 600 spectateurs ?
  • L'AEROBOXE :
    Ce sport combine des mouvements pieds-poings à diverses techniques de boxe, d’arts martiaux et d’aérobic, mais sans aucun contact. C'est une discipline qui se pratique en groupe et en musique, au même titre que des séances de fitness.

La Boxe Anglaise : LE NOBLE ART !

La Boxe Anglaise est un art martial dans lequel deux adversaires, de poids similaires, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups portés au visage et au buste.

Le combat est divisé en intervalle de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncé par une cloche ou le pugiliste pourra être conseillé ou soigné si besoin.

Que ce soit en boxe olympique ou professionnelle, les combattants, ou boxeurs, tentent d'éviter les coups de poings de leur adversaire tout en essayant de les toucher. Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, puissant et précis. A la fin du combat, le boxeur ayant le plus de points est déclaré vainqueur.

La victoire peut également être atteinte si un combattant met son adversaire hors de combat (par knockout ou KO), c'est-à-dire dans l'incapacité de se relever et de reprendre le combat après le compte de 10 secondes de l'arbitre.

Un combattant est également déclaré vainqueur si son adversaire blessé ne peut continuer le combat (KO technique ou TKO). Dans la boxe anglaise il existe différentes pratiques avec des dénominations spécifiques que l’on peut voir dans un ordre chronologique dans le parcours sportif d’un individu.

Les membres de l'association

Husnu Erdogan

Husnu ERDOGAN

Président / Entraineur enfants, ados et adultes.

Diplômes : Instructeur Fédéral / Prévôt Fédéral / Animateur Aéroboxe
Portable : 06 52 44 82 39
Email : lesboxeursburgiens@hotmail.fr
Facebook : Les Boxeurs Burgiens Team